Le Mot du Président

Un si grand besoin de partage et d’écoute

De nombreux rapports font état d’une situation alarmante en matière d’insécurité alimentaire. Nombre de ménages sans ressources, de parents isolés ou de personnes seules, « ne mangent pas pendant une journée entière ou davantage, de manière régulière »

La SOUPE 

En raison des travaux réalisés sous le péristyle, la Soupe s’installe pour la deuxième saison dans les locaux de la Pointe et revoit son organisation afin d’assurer sa mission auprès des plus démunis. 

Il était urgent de trouver une solution pour préparer de nouveau des plats équilibrés et garantir une continuité entre les différentes missions des bénévoles. La préparation du plat chaud sera réalisée, par des bénévoles, dans la cuisine du restaurant solidaire Le monde gourmand, situé à proximité de Saint-Eustache, rue Poissonnière. Les plats cuisinés au Monde Gourmand seront acheminés dans des norvégiennes transportées par des bénévoles en triporteur.

Nous recherchons toujours des volontaires pour cette mission logistique très importante.

Le traditionnel sac sera distribué pendant le service qui aura lieu à la Pointe Saint-Eustache dans le respect des gestes barrière compte tenu de la situation sanitaire.

Adresse : 2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

Président de la Soupe Saint Eustache
Jean Claude Scoupe – +33 (0)6 32 55 24 16

Enregistrer

Enregistrer

Partenaires