Le Mot du Président

Comme chaque année depuis plus de 35 ans, c’est avec plaisir que bénévoles et invités se sont retrouvés le 3 décembre à l’ouverture de La Soupe.

A ce jour et curieusement le nombre de repas servis est en léger retrait par rapport à l’année dernière. Les grèves des transports, les nombreuses manifestations auraient éloigné nos amis du quartier.

La baisse de la collecte de La Banque Alimentaire fin novembre est compensée par l’arrivée de nouveaux partenaires nous permettant ainsi de continuer tenir notre promesse d’accueil et de partage en servant des repas variés et de qualité.

Mais ce qu’il faut retenir de ces premières semaines de campagne c’est le calme et la bonne humeur qui règnent chaque soir sur le parvis de l’église. Les bénévoles et les « invités » ne font qu’un, contents de se retrouver, de parler, de rire ensemble. Cette belle fraternité s’est ressentie encore plus le soir de Noël, lorsque les « invités » après avoir reçu leur traditionnel cadeau, ont partagé avec les bénévoles buches et coupes de champagne ; la soirée s’est conclue par les traditionnels chants de Noël chantés en cœur, accompagnés par Robert et sa trompette. 

Que cette complicité, cet esprit fraternel continuent de souffler pour la « Journée de La Soupe » du 12 janvier où nous vous attendons nombreux.

Merci à nos « invités », aux bénévoles à Saint-Eustache de nous permettre de vivre ces moments de partage et de fraternité.

Adresse : 2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

Président de la Soupe Saint Eustache
Jean Claude Scoupe – +33 (0)6 32 55 24 16

Enregistrer

Enregistrer

Partenaires